Bernard Buffet est l’un des plus grands peintres expressionnistes du XXème siècle. Aimé par le public et critiqué par les élites, l’artiste vivra toujours en marge avec sa femme et sa muse Annabel Schwob. Travailleur acharné, il peint et dessine tous les jours. D’ailleurs, dès 1948, il réalise une œuvre tous les deux jours environ. Après sa mort, il laisse derrière lui 8000 œuvres : toile, lithographie, dessin, illustration, etc. Les œuvres de Bernard Buffet n’ont jamais eu de mal à se vendre. Pour en savoir plus sur les prix des créations de Bernard Buffet, suivez notre guide spécial achat/vente et estimation des œuvres de Bernard Buffet.

Faire estimer une œuvre de Bernard Buffet

Que ce soit un trésor familial ou une acquisition tardive, une œuvre de Bernard Buffet doit être expertiser par des professionnels du monde l’art, voire de l’artiste expressionniste pour y apposer le juste prix. En effet, toutes les œuvres ne se valent pas et certains points spécifiques doivent être étudiés avant de fixer un ordre de prix sur un création artistique. L’estimation d’œuvre d’art est un métier à part entière qui requière de nombreuses connaissances. Le prix d’une œuvre dépend de la côte de son auteur, de la période de création de l’œuvre, mais aussi de son format. Par exemple, une lithographie de Bernard Buffet est estimée entre 2000 et 10 000 euros. Une gravure quant à elle sera estimé entre 1500 et 2000 euros environ.

Vendre une peinture de Bernard Buffet

Bernard Buffet a créé de nombreuses toiles techniques, mais aussi des huiles sur toile. Il avait plusieurs thèmes de prédilection tels que les paysages, les portraits, la culture asiatique, mais aussi les clowns. Vous possédez une toile de Bernard Buffet et vous souhaitez la vendre ? Avant de prendre votre décision, n’hésitez pas à faire expertiser l’œuvre de Bernard Buffet par des professionnels de l’art. Ils sauront vous indiquer le juste prix de votre bien. De même, pour vendre une peinture de Bernard Buffet, mieux vaut faire appel à des experts de l’artiste expressionniste. Ils pourront vous guider sur les tarifs des œuvres de Bernard Buffet, les démarches à effectuer et les étapes d’une vente d’œuvre d’art. Pour vous donner un ordre d’idée, sachez qu’une toile technique mixte se vend aux alentours de 40 000 à 200 000 euros. Une huile sur toile se vend entre 50 000 et 1 000 000 euros. Face à ces sommes très importantes, mieux vaut s’entourer de personnes de confiance pour réaliser la vente de votre toile de Bernard Buffet.

Acheter une création de Bernard Buffet

Envie d’investir dans l’art ou de vous offrir une œuvre d’art ? Acheter une œuvre de Bernard Buffet requière un minimum de connaissance sur le peintre et ses créations. Pour éviter les arnaques fréquentes dans le milieu de l’art, il est conseillé de faire appel à des professionnels du secteur. Ainsi, rapprochez-vous des experts de Bernard Buffet pour acheter une œuvre du peintre expressionniste star de l’après-guerre. Pour acheter une œuvre d’art, fréquentez les galeries, notamment celles spécialisée sur Bernard Buffet. Renseignez-vous sur Internet et prévoyez un budget maximum. Sachez par exemple que les lithographies sont plus accessibles que les peintures. Certains dessins peuvent aussi s’envisager. D’ailleurs, pour un dessin de Bernard Buffet, il faut compter entre 15 000 et 50 000 euros. Pensez aussi aux ventes aux enchères, une mine d’or pour les amateurs d’art.
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui s’intéressent aux œuvres de Bernard Buffet, ses créations n’ont pas perdu en côte de popularité. D’ailleurs, on observe plutôt une légère hausse des prix depuis l’an 2000. Artiste souvent incompris par ses pairs, Bernard Buffet a pourtant ouvert la voie à de nombreux artistes et est resté fidèle à son style inimitable. Bernard Buffet était et restera l’un des plus grands artistes de l’après-guerre, un homme passionné par son métier qui a influencé le monde de l’art dans bien des aspects.