Du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017 a lieu au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris une rétrospective des tableaux de Bernard Buffet. Cet événement permet de rendre hommage au peintre français le plus célèbre du XXe siècle, considéré également comme l’artiste le plus controversé.

Présentation de l’exposition rétrospective de Bernard buffet

L’exposition rétrospective organisée au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris est l’occasion de découvrir l’ensemble des œuvres de l’artiste expressionniste présenté dans un parcours prospectif et très sélectif. Le fait est qu’il est difficile d’exposer l’intégralité des œuvres du peintre français à cause de sa grande productivité. L’objectif de l’événement artistique est d’évoquer la qualité et la variété insoupçonnée.

Les organisateurs espèrent que l’événement évoquera aux visiteurs une des œuvres picturales les plus fascinantes du siècle dernier dont les œuvres les influenceront énormément. En découvrant le parcours de Bernard Buffet, les visiteurs trouvent une présentation chronologique qui commence par le début de l’artiste au moment où les tableaux renouvellent le sens d’un répertoire de formes d’objets.

Particularité de l’exposition des tableaux de Bernard Buffet au Musée d’Art moderne

Au cours de l’exposition picturale, les visiteurs pourront admirer le contexte artistique de l’après-guerre et découvriront le moment concernant les débats sur le réalisme, la figuration et l’abstraction. De plus, l’événement révèle le peintre comme un artiste paradoxal qui s’intéresse à la peinture d’histoire alors qu’à cette époque, ce sujet était en train de disparaître.

Le spectateur pourra également ressentir le mélange de peintures et l’aisance financière, le rejet du monde de l’art et le grand succès vis-à-vis du public. En découvrant l’exposition consacrée à Bernard Buffet, les amateurs d’art admirent des thèmes de prédilection de l’artiste telle que des œuvres de nature morte, autoportrait, des tableaux représentant le cycle religieux, littéraire ou allégorique.

Ne ratez pas l’exposition rétrospective des tableaux de Bernard Buffet

Pour admirer les nombreuses toiles de l’artiste, le prix pour accéder à l’exposition coûte 15 € plein tarif et 10 € le tarif réduit. Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris se trouve au 11 Avenue du Président Wilson. L’établissement est ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 18 h. Exceptionnellement lors des expositions, le musée est ouvert la nuit du jeudi jusqu’à 22 h. Précisons que l’exposition est réalisée grâce au soutien du Crédit Municipal de Paris, Idenvest Parteners et le parrainage de JCB. Au cours de l’exposition, on peut admirer la spectaculaire dernière série de l’artiste intitulée La Mort.